Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté, Make up et d'autres trucs de filles...
Beauté, Make up et d'autres trucs de filles...
Publicité
Archives
19 juillet 2010

Test de shampooings cheveux gras et abîmés

Je vais vous parler des shampooings que j'ai pu utiliser. J'ai malheureusement les cheveux gras à la racine et les pointes sèches. Je me les lave pratiquement tous les jours. Je sais que ce n'est pas une bonne chose parce que le fait de les laver tous les jours active encore plus le sébum. Il faudrait que je prolonge la durée pour les laver mais je peux pas, je trouve ça affreux de sortir avec des racines grasses ^^ Mes cheveux ont tendance sont également abîmés sur les pointes.

P1070668

J'utilise en ce moment le shampooing réparateur de la marque Dessange pour cheveux abîmés. C'est certain je rachèterai ce produit. Il coûte environ 4 euros. L'odeur est agréable et reste sur les cheveux. Mes cheveux se démêlent très bien après le shampooing et ça j'apprécie beaucoup, pas besoin de mettre le soin le Petit Marseillais pour les démêler. Mes cheveux sont plus brillants et plus légers je trouve. Sur le long terme, j'ai effectivement remarqué une amélioration, ils semblent être moins cassants donc je le conseille vraiment. C'est un shampooing pour tous types de cheveux.

P1070669

J'ai récemment fini le shampooing le Petit Marseillais pour cheveux qui regraissent vite. Il contient des extraits d'argile blanche et du lait de jasmin. Je l'ai payé pas plus de 3 euros. Je dois dire que je n'ai pas du tout aimé ce shampooing mais je l'ai quand même fini pour ne pas gaspiller. Je n'ai pas trouvé que mes cheveux regraissaient moins vite. Sur le long terme, ce shampooing était trop agressif pour mes points qui étaient devenues super sèches. Et puis après avoir laver mes cheveux, c'était l'horreur pour les démêler, ils étaient super rêches donc je ne le rachèterai pas, c'est certain !

P1070656

Ce shampooing provient d'une marque bio. Je l'ai payé 10 euros les 500ml. Il vise également les cheveux gras et est composé d'argile verte et d'ortie. En fait, il y a 2 parties dans ce shampooing, au fond on trouve l'argile verte solide et en haut, il y a le shampooing à l'ortie. Avant de s'en servir, on doit agiter le produit vigoureusement pour que les 2 parties se mélangent. Il est très fluide et il faut très peu de produit pour laver les cheveux. On sent que les cheveux sont propres, ils sont aussi un peu rêches mais moins qu'avec le shampooing précédent. Sur le long terme, avec ce shampooing j'ai pu gagner une demie journée de plus, une journée entière c'est un peu limite je trouve.

img19976

J'ai aussi pu tester le shampooing Head and Shoulders au citrus antipelliculaire pour cheveux gras. Je l'ai payé un peu plus de 4 euros. Ca fait déjà un petit moment que je l'avais acheté et j'en étais plutôt contente. J'avais pas spécialement de péllicules, je l'avais acheté car une personne me l'avait conseillé pour son action sur cheveux gras. Mes cheveux étaient frais et légers. Ils se démêlaient très bien après le lavage et tout comme le précédent produit, j'avais espacé mes lavages mais de pas beaucoup. Je pense me le racheter prochainement !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai déjà utilisé le head&shoulders pour traiter les pellicules, il marche très bien.
Publicité