Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté, Make up et d'autres trucs de filles...
Beauté, Make up et d'autres trucs de filles...
Publicité
Archives
20 avril 2011

La pierre d'alun

pierre_d_alun_naturelle

 

Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'aime beaucoup complètement naturel, il s'agit de la pierre d'alun. La photo n'est pas de moi (prise sur google image) mais celle que je possède y ressemble parfaitement. Effectivement je l'ai commandée sur le site Alepia. Elle se présente sur sa forme brute non polie. En réalité, j'ai commandé un lot de 2 petites pierres pour un prix très correct (moins de 5 euros).

Le descriptif

La pierre d’Alun naturelle est un excellent déodorant corporel de part son double effet :
- Elle a un effet « bactériostatique », c’est à dire qu’elle inhibe la prolifération des bactéries cutanées responsables de la fermentation et des mauvaises odeurs.
- Elle tonifie la peau et resserre les pores, ce qui vous protège de tout excès de transpiration.
C’est un excellent cicatrisant des petites coupures ou lésions, notamment à l’occasion du rasage du visage.
On l’utilise aussi pour soigner l’acné, assécher les aphtes, apaiser les piqûres d’insectes, ralentir la repousse des poils, donner vigueur à la peau et resserer les muqueuses intimes.

Mon avis

J'utilise une pierre tous les jours en guise de déodorant. La pierre n'empêche pas la transpiration, mais au niveau de l'odeur, l'efficacité est prouvée. Même s'il m'arrive de transpirer plus que d'habitude certains jours, je ne sens strictement rien. C'est très agréable.

Ensuite j'utilise l'autre pierre pour mes pores dilatés sur le nez et aux ailes du nez. Je ne le fais pas tout le temps. J'ai remarqué que ma peau à ces endroits-ci est moins grasse, elle est matifiée plus longtemps. Au niveau des pores, je n'ai pas remarqué un grand changement, il faudrait sans doute que j'applique la pierre tous les jours pour constater un changement.

L'utilisation est très facile, il est conseillé de l'appliqer sur la peau humide. Moi je mouille légèrement la surface de la pierre et je l'applique sur ma peau sèche et ça marche très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
coucou !!<br /> j'ai une peau à tendance acnéique et pourtant j'ai 25 ans (ahem..) !! j'utilise cette pierre depuis environ 1 an et franchement c'est un vrai miracle! je la passe matin /soir (sur peau humide), ensuite j'applique un fluide hydratant purifiant .... je n'ai plus de bouton !! je ne comprends pas pourquoi les dermatologues ne prescrivent pas cette pierre plus souvent aux personnes souffrant d'acné ou d'urticaire ... <br /> enfin bref ce produit restera toujours mon allié n°1 pour ma peau d'ado :)
Publicité