P1070610

Description : Les peaux sensibles normales et mixtes sont tout autant menacées par les agressions extérieures (froid, soleil, pollution) que les peaux sèches. Ces peaux mixtes sont en effet victimes d’imperfections dues à l’excès de sébum sur certaines zones du visage (front, nez, menton).
L’usage de produits agressifs peut aussi entraîner des rougeurs et des desquamations. Leur film protecteur naturel étant fragilisé, elles peuvent tirailler, picoter, rougir et se déshydrater.
Le Soin réhydratant equilibrant a été formulé pour apaiser, réhydrater et rééquilibrer les peaux sensibles normales à mixtes. Sa formule associe des actifs hydratant, apaisant (extrait d’avoine, aloé vera, allantoïne) et régulateur (cuivre), pour réhydrater la peau et rééquilibrer durablement les zones grasses. Sa texture légère, une émulsion huile dans eau, est enrichie en cires d’origine végétales pour apporter de la douceur, et en silice aux propriétés matifiantes.

Mon avis : J'ai payé les 50ml pour environ 6 euros. Je préfère ce soin par rapport à la Control Shine de Nivea parce qu'il matifie plus en ce qui me concerne. J'aime beaucoup l'odeur et la texture, c'est super frais sur le visage. La pénétration est rapide et il sèche tout de suite. Ce soin ne peluche pas, ce que j'apprécie énormément. Il matife assez  bien même si des retouches sont nécessaires pour ma part sur la zone T. Je pense qu'en hiver, il sera parfait et qu'il n'y aura besoin d'aucune retouche. La peau est hydratée correctement et surtout apaisée. Point positif en plus, ce soin ne contient pas de paraben et le prix est relativement bas.