Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté, Make up et d'autres trucs de filles...
Beauté, Make up et d'autres trucs de filles...
Publicité
Archives
27 juin 2010

Mes lotions

Pendant 1 an, j'utilisais une lotion bio à la menthe spéciale peau grasse. Elle était très bien, puis j'avais la sensation que ma peau s'était habituée à ce produit. C'est pourquoi, j'ai opté pour la lotion d'Avène Cleanance conçue pour peau grasse. Elle coûte environ 11 euros.


P1070651

Description : Cette lotion est apaisante, purifiante et matifiante. C'est une lotion traitante biphasique et innovante, contenant une phase transparente composée d’actifs purifiants pour assainir la peau, et une phase poudrée pour absorber les excès de sébum et matifier durablement les peaux grasses.
Mon avis : Au départ je la trouvais très bien. Elle purifie bien, matifie un peu. Et puis j'ai remarqué ensuite que ma peau se desséchait. Je n'ai pas fait le lien avec la lotion et puis j'ai décidé de l'arrêter un moment pour voir si ma peau se desséchait toujours. Elle est redevenue normale. J'en déduis donc qu' au fil du temps, cette lotion est devenue un peu agressive pour ma peau alors qu'au début elle me convenait tout à fait. Pendant un petit moment, je n'utilisais plus de lotion du tout. J'ai récemment eu l'envie de me trouver une autre lotion.


P1070666

J'ai donc opté pour un produit qui n'est pas à la base une lotion mais une eau thermale, celle de la même marque, Avène. J'ai payé la grande bouteille 6 euros.

Description : Cette eau thermale a des propriétés rafraichissantes, apaisantes et anti-irritantes. Le spray est idéal pour les peaux sensibles et fragiles qu'elle enveloppe d'un voile de douceur et de fraîcheur. Il apaise les rougeurs et sensations de chaleur après une exposition au soleil. Parfait le maquillage et prépare la peau à recevoir les produits de soin. Fixe le maquillage.
Mon avis : J'en mets le matin après avoir nettoyé ma peau et le soir après le démaquillage. La sensation de fraicheur est très agréable. Je l'utilise depuis 2 mois et je dois dire que je trouve ma peau plus jolie, moins terne. Je sais pas si ça vient de cette eau mais en tout cas, depuis que je m'en sers, je n'ai plus de gros problèmes. Cette eau calme vraiment l'irritation surtout au niveau de l'échauffement.
Par contre je ne l'ai pas encore testée juste après avoir fini de me maquiller pour voir s'il tenait mieux mais faudra bien que je le fasse !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi j'utilise le nettoyant visage de la même marque et il est génial !
A
Moi aussi j'utilise l'eau thermal d'Avène en guise de lotion et tout comme toi je trouve ma peau plus belle et surtout plus lumineuse et apaisée. Bref je suis fan !
Publicité